Excite

Manaudou fait une pause

Quatre mois après avoir intégré le club du Cercle des nageurs de Marseille, la nageuse française Laure Manaudou, a annoncé mercredi matin dans un communiqué vouloir «faire un break» avec la natation.

Laure Manaudou met donc un terme à sa saison sportive 2008-2009, renonçant à participer aux compétitions nationales et internationales prévues pour l’année à venir. Notre médaillée d’or du 400 mètres nage libre, aux jeux Olympiques d’Athènes en 2004, ne sera donc pas présente aux Championnats du monde en juillet prochain à Rome.

A 22 ans, Laure Manaudou s’accorde une pause 'dans sa préparation sportive de nageuse de haut niveau', affirme le communiqué avant d’ajouter que 'Laure souffre à nouveau de douleurs à l’épaule et de maux de tête très intenses qui perturbent ses séances d’entraînement'.

En réalité, les nombreuses turbulences qui ont rythmé sa vie à la fois professionnelle et privée depuis quelques années ont certainement influencé ce choix. Après la séparation d’avec son coach Philippe Lucas, le fiasco de son transfert à Turin et de son histoire d’amour avec le nageur italien Luca Marin, la nageuse invoque la lassitude. 'Laure éprouve aujourd’hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l’envie de nager', annonce son avocat, Me Didier Poulmaire.

Alors retraite temporaire ou définitive pour cette passionnée de la natation ?

Photo: encyclopedie-gratuite.f

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017