Excite

Manchester United champion d'Angleterre

En réalisant un match nul face aux Blackburn Rovers, Manchester United est entré dans la légende en devenant le premier club anglais à remporter 19 titres de champion d'Angleterre. Il est désormais le club le plus titré du pays, devant Liverpool.

Manchester United aura pourtant dû attendre longtemps pour marquer un but et remporter le titre.

Blackburn a en effet créé la surprise en inscrivant le premier but de la partie. Dès la 20ème minute, Olsson profite d'un ballon qui traine dans la surface pour centrer au second poteau pour Emerton qui trompe Kuszczak d'une reprise du pied gauche. Malgré leurs efforts, les Red Devils ont dû attendre la 69ème minute pour obtenir un pénalty et revenir au score grâce à Rooney (1-1, 73ème).

C'était cependant bien suffisant pour remporter le titre de champion d'Angleterre et prendre assez d'avance sur Chelsea pour fêter le titre avant même que le championnat ne soit terminé. C'est sans doute pour cela que Manchester a passé les dernières minutes de la rencontre à conserver le ballon sans jouer.

Manchester United, qui avait fait un grand pas vers le titre de champion de Premier League en gagnant face à Chelsea (2-1) la semaine dernière, ne rêve désormais que d'une chose: réaliser un doublé en gagnant la ligue des Champions face à Barcelone le 28 mai.

Source photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018