Excite

Manchester United dit adieu au triplé

Battu par Manchester City en demi-finale de la Cup (1-0), Manchester United ne pourra réussir cette saison le prestigieux triplé Cup /Premier League /Ligue des Champions. Manchester City, en revanche, a de quoi être heureux puisqu'il se qualifie pour la finale de la Cup tout en éliminant son ennemi historique.

L'ambiance était chaude à Wembley samedi soir où les deux clubs les plus importants de Manchester s'affrontaient pour une qualification en finale de la Cup. C'est finalement City qui l'a emporté sur Manchester United dans un match qui aura été dans l'ensemble dominé par Manchester City, notamment en seconde période. Man U, qui rêvait d'un triplé, devra se contenter au mieux d'un doublé et n'aura d'autre choix que d'éliminer Schalke 04 en ligue des Champions s'il souhaite revoir la pelouse de Wembley cette saison.

Manchester City, qui n'a pas gagné de titre depuis 1976, a mérité sa victoire. Si l'ensemble de la première mi-temps fut équilibrée avec des actions dangereuses de part et d'autres, le club de Tevez (absent pour blessure) a largement dominé la seconde période. Les joueurs ont proposé un jeu offensif et ont su profiter d'une mauvaise relance de la défense de United pour récupérer le ballon et marquer l'unique but de la rencontre (Yaya Touré, 52 ème).

Une vingtaine de minutes plus tard, l'expulsion de Scholes sonne le glas pour Manchester United qui semblait déjà ne plus y croire. L'équipe de Fergusson va pouvoir se concentrer sur la Premier League et la Ligue des Champions. Le club de Manchester City, lui, attend avec impatience de jouer sa finale le 14 mai et remporter son premier titre en 35 ans.

Source photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017