Excite

United remporte le derby mancunien

Le derby mancunien constituait sans conteste l’affiche de de la 27ème journée du championnat de Premier League. Manchester City devait absolument s’imposer pour se relancer dans la course au titre, tandis que les Red Devils avaient à cœur de se racheter après leur défaite surprise de la semaine passée, contre Wolverhampton.

Et dans ce choc au sommet, c’est finalement Manchester United qui a raflé la mise… Pourtant, ce sont bien les Citizens qui débutaient la partie avec les meilleures intentions, avec un premier face à face de Silva manqué face à Van der Sar dès la 4ème minute. Si les intentions sont à mettre au crédit de Manchester City, la réussite, elle, est bien du côté de United, puisque c’est Nani qui ouvre le score contre le cours du jeu. Le Portugais profite d’un bon service de Giggs pour tromper le portier de City et donner l’avantage à son équipe (40ème).

Malgré ce coup dur, les hommes de Roberto Mancini ne vont pas se décourager et vont parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Dzeko, sur un bon service de Wright-Philips (65ème). Bon coaching de l’Italien au passage qui venait de lancer les deux joueurs dans la partie quelques minutes plus tôt. Alors que l’on pense que les deux équipes vont se séparer sur ce match nul, Rooney ajuste une merveille de bicyclette dans la lucarne de Hart pour donner la victoire à Manchester United (78ème).

Si le titre n’est pas encore acquis pour les Red Devils, il semble en tous cas perdu pour les Citizens, puisqu’ils accusent désormais d’un retard de 8 points (avec un match en plus) sur leurs adversaires du jour.

Source photo : Gordon Flood (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017