Excite

Maradona n'est plus sélectionneur

Suite à l'échec du Mondial 2010 Diego Maradona n'est plus sélectionneur de l'équipe d'Argentine. Mais qui va donc prendre sa succession?

Nouvelle douche froide

Quelques semaines après la défaite 4 à 0 des Albiceleste en quart de finale du Mondial 2010 contre les Allemands de la Nationalmannshaft, c'est au tour de Diego Maradona et de son équipe de recevoir une nouvelle douche froide.

En effet le comité exécutif de l'AFA, la Fédération Argentine de football, vient de décider à l'unanimité de ne pas pas reconduire l'ancien numéro 10 à la tête de la sélection argentine alors qu'il occupait ce poste depuis octobre 2008.

Une décision qui intervient après l'annonce Del Deiz de quitter son poste si l'on touchait à la moindre personne de son équipe, suite à la demande du président de l'AFA Juan Grondona de reduire son équipe d'au moins cinq personnes.

Alejandro Sabella

Maradona est provisoirement remplacé par Sergio Batista, pour le prochain match qui aura lieu le 11 août contre l'Irlande. Bien qu'il n'y ait pas d'urgences, les médias argentins s'empressent de voir le successeur de Maradona en Alejandro Sabella, qui fût le gagnant de la Copa Libertadores l'équivalent de la coupe des champions sud-américaine en 2009.

Ou Maradona

Cependant un surprenant volte-face vient de se produire. Quelques jours à peine après le limogeage, Carlos Bilardo le directeur de l'équipe d'Argentine a annoncé hier sur la chaîne de télévision Todo Noticia, l'éventualité de réintégrer Maradona à son poste. Alors qui de l'ancien sélectionneur ou de Sabella va prendre en main l'avenir de la sélection argentine? La réponse est entre les mains de l'AFA et il faudra patienter quelques semaines avant de l'avoir.

Photo: Jayantanth (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017