Excite

Maradona relance la polémique sur le football argentin

Diego Maradona, ancien sélectionneur de l’équipe d’Argentine, s’est montré très critique contre les dirigeants de la sélection ainsi qu’avec l’entraîneur de Boca Juniors, Carlos Bianchi.

Il a tout d’abord déclenché les hostilités avec le club de son cœur, Boca, qui a terminé avant-dernier du championnat de clôture 2013. « On me demande ce qui se passe avec Boca. Tout le monde voulait que Riquelme revienne et il est revenu. On voulait que Bianchi revienne et il est revenu. On croyait que Boca allait voler vers le succès. Résultat: on a fini comme le River de Diego Simeone.»

Maradona espère que Boca va relever la tête lors du prochain championnat : « J’espère que Bianchi a maintenant l’équipe en main, qu’il prépare bien les entraînements et le travail tactique. Il n’avait pas entraîné depuis 8 ans et cela me parait beaucoup. Je ne suis pas content de voir ce que Bianchi et les autres ont fait ces derniers mois. Je rappelle que Boca est un club dont les institutions sont plus grandes que les gens actuellement en place. »

Ambassadeur sportif des Emirats Arabes Unis, Maradona est à Buenos Aires pour régler des problèmes familiaux. Cela ne l’empêche pas de critiques ses deux ennemis intimes, Carlos Bilardo et Humbertito Grondona, entraîneur des espoirs argentins : « Si Bilardo est encore avec la sélection comme coordinateur, avec le fils de Grondona qui a dû taper dans un ballon seulement 3 fois dans sa vie, alors on est mal. »

Rappelons que Maradona avait accusé Bilardo de traîtrise après sa destitution du poste de sélectionneur en 2010. Les deux hommes s’étaient brouillés pendant la coupe du monde de football en Afrique du sud qui s’était terminé par un fiasco pour l’Argentine de Messi (défaite 4-0 face à l’Allemagne).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017