Excite

Maradona, sélectionneur de l'Argentine

Le rêve de Diego Maradona s'est concrétisé mardi. Le célèbre footballeur a officiellement été nommé sélectionneur de l’équipe d’Argentine! Le meilleur joueur de tous les temps, champion du monde en 1986, succède à Alfio Basile, qui avait démissionné au lendemain d’une défaite au Chili (1-0) il y a quinze jours.

L'annonce du retour triomphant de Diego Maradona dans le monde footbalistique, a été faite par Carlos Bilardo, au terme d'une réunion organisée par le président Grondona à la fin de laquelle il a déclaré vouloir 'travailler avec Diego, qui sera le nouveau directeur technique de la sélection'. Bilardo a également précisé que Sergio Troglio serait l'adjoint de Maradona et que lui-même occuperait une fonction de directeur général.

A bientôt 48 ans – jeudi prochain – voilà donc El Pibe de Oro aux commandes de l'équipe d'Argentine pour son plus grand bonheur. Ces dernières années, l'ancien numéro 10 des Albiceleste avait fait savoir à plusieurs reprises qu'il était candidat pour reprendre les rênes de l'équipe, qui a tant marqué sa carrière.

Le Best of Diego Maradona:



Guéri de ses graves soucis de santé (dus à une consommation excessive de drogue et d’alcool) mais toujours cerné par d'autres problèmes (d'ordre financier), Diego Maradona prendra place pour la première fois sur le banc de son pays en tant qu'entraîneur dès novembre prochain, pour un match amical face à l'Ecosse qui devrait attirer les journalistes du monde entier. Ses années sulfureuses n'ont pas altéré sa popularité auprès de la population argentine, des journalistes et supporters. C’est tant mieux pour ce champion du ballon qui a désormais une nouvelle mission: propulser l’Argentine, actuellement à la troisième place dans son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2010, à la première place!

Photo: foroswebgratis.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017