Excite

Maradona-Pelé : le clash des dieux continue

Présent à Sao Paulo pour le lancement d'un programme éducatif et sportif, Pelé s'en est une nouvelle fois pris à Diego Maradona et a décrit l'ancien sélectionneur argentin comme un mauvaise exemple pour la jeunesse, en référence à ses nombreux excès et dérapages médiatiques. Entre génies, on ne s'aiment pas beaucoup.

Pelé et Maradona ne sont pas les meilleurs amis du monde, et ce n'est pas nouveau. Alors que Maradona est passé par tous les excès pendant et depuis sa fin de carrière footballistique (drogue, surexposition médiatique, dérapages, etc…), Pelé est depuis sa fin de carrière devenu quant à lui ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO, un monde les sépare et les deux légendes du football ne cachent pas leurs différences. En conférence de presse cette semaine, Edson Arantes do Nascimento en a profité pour répéter tout le bien qu'il pense du Pibe de Oro, et ce, après que les deux stars ont déjà eu quelques différents par médias interposés, notamment lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud cet été.

'Maradona n'est vraiment pas un exemple pour les jeunes. Il a eu la chance de recevoir un don de Dieu, celui de savoir jouer au football. Malgré tous ses écarts de conduite dans la vie, il y a encore des gens pour l'embaucher.' a lancé Pelé à propos de son voisin argentin, et lui d'ajouter : 'Si les gens avaient un peu de conscience, ils ne l'embaucheraient pas. S'il ne change pas, il n'aura plus jamais de travail. Il a été un grand joueur, mais il n'est pas un exemple'. La guéguerre n'est décidément pas près de s'arrêter . Pelé sera en 2014 l'ambassadeur national de la coupe du monde au brésil.

Photo: Unknown

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017