Excite

Maria Komissarova, la skieuse restera paralysée à vie après sa chute à Sotchi

Triste nouvelle dans le monde du sport : la skieuse de skicross Maria Komissarova qui avait été admise d’urgence après avoir chuté lors d’un entraînement aux JO de Sotchi souffre d’une paralysie définitive, apprend-on dans un communiqué de la Fédération Russe de Freestyle.

Intransportable le jour de son accident, Maria avait dû subir d’urgence une opération de six heures et demie afin de tenter de "réparer" sa 12e vertèbre dorsale facturée.

La toile manifeste son émotion en envoyant des messages de solidarité et de soutien. La skieuse de skicross qui au lendemain de son hospitalisation avait manifesté son optimisme en postant sur son compte Instagram : "Je ne sens plus mon corps en-dessous du nombril. Mais je suis forte et je sais que je serai sur pied un jour », ne pourra plus marcher.

Les dernières déclarations des spécialistes de la clinique de Munich en Allemagne dans laquelle la jeune skieuse avait été hospitalisée le 16 février au lendemain de sa chute ont jeté un voile noir sur ces derniers JO : "Compte tenu de la gravité de sa blessure, les fonctions de la colonne vertébrale ne se régénèrent pas". "Selon les spécialistes, Maria pourra se déplacer à l'aide d'un équipement spécial".

Pour la skieuse russe, le rêve olympique a tourné au cauchemar. Le président russe Vladimir Poutine était venu à son chevet au lendemain de son accident et la Russie avait placé ses espoirs dans la guérison de la jeune athlète.

Maria Komissarova devra encore rester dix semaines au sein de la clinique allemande et entamer ensuite un long travail de rééducation.

Il s’agit du troisième accident grave dans cette discipline née dans les années 1990 : le français Florent Astier avait perdu l’usage de ses jambes après avoir chuté sur les pistes le 24 janvier 2010 et le canadien Nick Zoricic était décédé en mars 2012 après un accident survenu au cours de la Coupe du monde à Grindelwald (Suisse).

LES IMAGES DE LA SKIEUSE MARIA KOMISSAROVA

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017