Excite

Marion Bartoli à une marche de la finale

La dernière Française en lice, Marion Bartoli, s'est qualifiée en demi-finale de Roland Garros en battant la Russe Svetlana Kuznetzova en 2 sets : 7-6, 7-4.

Marion Bartoli, née à Puy-en-Velay il y a 26 ans, a entamé sa carrière professionnelle en 2000. Elle obtient pour l'instant, avec cette victoire, le meilleur résultat de son palmarès. Elle affrontera jeudi prochain l'Italienne Francesca Schiavone, N°5 mondiale, vainqueur de la Russe Anastasia Pavnyuchenka en quart de finale.

Marion Bartoli n'a jamais passé les 8èmes de finale à Roland Garros. Cette victoire, elle la doit en partie à son père qui est aujourd'hui son entraîneur. Au cours de ces deux heures de match, elle a dû batailler dur pour arracher la victoire face à la Russe, moins bien classée qu'elle.

Au cours de la première manche, à 6-6, les trois breaks ont joué en faveur de la Française pour clore le jeu décisif. Dans la deuxième manche, Marion Bartoli n'a pas faibli. Elle a profité de la moindre occasion pour gagner des points grâce à ses coups-droits et ses revers à deux mains, gagnant facilement le set pour se hisser vers la victoire.

Grâce à cet exploit, Marion entre dans le clan des rares joueuses françaises demi-finalistes à Roland Garros. La dernière Française qualifiée en demi-finale de la Porte d'Auteuil est Marie Pierce, finaliste en 2005.

Il reste une marche à franchir à Marion Bartoli pour égaler l'exploit de sa compatriote.

Photo : ladepeche ( ladepeche.fr/)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017