Excite

Marseille bloque contre Monaco

L’équipe de Didier Deschamps affrontait dimanche soir l’AS Monaco au stade vélodrome, match comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. On attendait un match disputé, on l’a eu ! Alors qu’ils avaient bien débuté la rencontre, les joueurs de Didier Deschamps se font surprendre par Niculae qui, opportuniste ajuste Mandanda d’un tir croisé. Le champion de France en titre se doit alors de réagir, et les assauts dont il fait preuve ne faiblissent pas, bien au contraire. A 3 minutes du repos, Valbuena égalise d’un pétard en pleine lucarne et permet à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire avec l’espoir en plus.

Mi-temps, le match est relancé.

A leur retour des vestiaires, les deux équipes proposent le même match, avec le même scenario. Et une nouvelle fois, les coéquipiers de Gignac, très peu en réussite ce soir, se prennent un but qu’ils n’avaient senti venir, par l’intermédiaire du réaliste Park Chu-Young qui trompe Mandanda d’un tir à ras de terre. Les Monégasques à peine repositionnés sur le terrain que, 2 minutes plus tard, Adriano égalise pour l’OM d’un plat du pied dans son propre but. Didier Deschamps et ses joueurs doivent s’en vouloir, ils n’ont pas su concrétiser leur inspiration. Au classement l’OM est 13ème à 2 pts de Monaco, 9ème.

Du reste, on retiendra l’écrasante victoire du PSG sur le promu Arles Avignon sur le score de 4 à 0, ainsi que celle du Losc lors du derby contre les Sang et Or, menés 1-0, les joueurs de Rudi Garcia inversent la vapeur et l’emportent 1-4. Les Lyonnais, quant à eux, concèdent un nul à domicile contre Valenciennes et Claude Puel ne convainc pas.

Photo: www.zimbio.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017