Excite

Masters Cup : Djokovic avance, en pensant à Belgrade

Novak Djokovic s’est imposé lundi face à Tomas Berdych (6-3, 6-3) pour son premier match de poule. A Londres, le Serbe ne compte pas faire de la figuration, même s’il avoue être fixé sur Belgrade et la Coupe Davis.

Novak Djokovic entrait aujourd’hui en course pour remporter la Masters Cup de Londres et affrontait pour son premier match de poule le Tchèque Tomas Berdych (n°6).

La logique du favori et de l’outsider est respectée et Novak Djokovic s’impose facilement 2-0 contre un adversaire qui n’aura pas brillé tant son manque d’inspiration et de réussite annihilait toutes ses chances de réponse.

Le Serbe se rassure ainsi lui et ses fans, et s’avance un peu plus sereinement vers les Rafaël Nadal et Andy Roddik qui l’attendent lors des prochains matchs de poule.

Mais s’il veut espérer aller au bout de la compétition, le n°3 au classement ATP ne devra pas trop avoir en tête la finale de Coupe Davis qui se profile d’ici moins d’un mois à Belgrade.

Le Serbe admet même que jouer cette finale face à l’équipe de France de Guy Forget représentera pour lui un challenge majeur dans sa carrière, il rêverait de voir son pays s’octroyer une place parmi les vainqueurs de la compétition ultime par équipe et devenir ainsi une grande nation du tennis mondial.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017