Excite

Masters Paris-Bercy : Llodra écrase Djokovic

Michael Llodra créé l’exploit en sortant Novak Djokovic en huitièmes de finale des Masters 1000 de Paris-Bercy , dont il jouera les premiers quarts de finale de sa carrière. Gaël Monfils sera également de la partie.

Cet exploit là, on ne l’attendait pas vraiment. Mais le 34e mondial a aujourd’hui bel et bien sorti le Serbe Novak Djokovic, 3e joueur mondial. Et de quelle manière, en pliant l’affaire en 1h33 et 2 sets : 7-6 (6) et 6-2.

Le premier set fut certainement le plus disputé de la rencontre, mais également le plus important des deux. Llodra et Djokovic en arrivent à se départager au tie-break et cette première manche revient finalement au Français, qui n’aura pas tremblé au moment de faire la différence. Conquérant, il remporte dans la foulée le second 6-2, sans laisser Djokovic respirer.

Heureux d’avoir créé l’exploit devant un public conquis par sa performance, Michael Llodra a pu compté sur la présence de ses proches et l’ambiance fut certainement décisive au moment de confirmer les bonnes intentions.

‘Ah oui, elle est belle cette victoire. Battre le numéro 3 mondial comme ça chez moi, c'est fantastique. Jusqu'à l'année dernière, j'avais tendance à viser petit mais je réalise aujourd'hui que je peux voir plus loin’, avouera-t-il après coup. Celle-ci l’emmène, comme Gaël Monfils, en quart de finale et lui aura certainement fait gagné quelques précieux points dans le groupe France en vue de la finale de Coupe Davis face la Serbie dans trois semaines.

Photo: Llodra56.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017