Excite

Masters Paris-Bercy : Monfils battu en finale par Soderling

A bout physiquement, Gaël Monfils n’aura pas fait le poids face à un Robin Söderling des grands dimanche et s’incline en finale des Masters de Paris Bercy. Le Français nourrit des regrets, mais prend cette défaite comme une leçon.

Il avait été très grand samedi face à Roger Federer en s’imposant en demi-finales ((7-6 [7], 6-7 [1], 7-6 [4]) , mais c’est un Gaël Monfils fatigué qui s’est dimanche incliné face au Suédois Robin Söderling (6-1, 7-6). Une grande nervosité animait dimanche après-midi les deux finalistes, mais dès les premières balles, le Suédois, très mordant, impose son rythme à Monfils. Le Français élèvera quand même son niveau de jeu tout au long du match, mais pas suffisamment pour déstabiliser son adversaire.

Après la rencontre, le 14e mondial ne cache pas ses regrets :’C'est frustrant de perdre en finale.’, mais ses ambitions grandissent avec lui, et il ne se satisfait désormais plus d’une finale perdue : ‘C'est un super parcours, mais j'aimerais bien gagner le titre. On se souvient des vainqueurs. L'objectif n'a pas été atteint’.

Une chose reste positive malgré tout, Gaël Monfils n’a que 24 ans et donc autant de bonnes raisons de garder espoir de remporter des titres majeurs sur le circuit, et pourquoi pas un Masters 1000 de Paris-Bercy.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017