Excite

Quel matériel de golf faut-il utiliser?

La pratique du golf nécessite un matériel assez conséquent, et l'investissement de départ à effectuer pour pratiquer ce sport n'est pas négligeable. Voici un aperçu qui se veut être aussi exhaustif que possible :

Les clubs de golf

On trouve plusieurs types de clubs de golf différents. Les bois permettent généralement de démarrer une partie et d'effectuer des coups longs. Les fers offrent quant à eux plus de précision sur une distance plus courte. Pour finir, le putter est souvent utilisé en fin de partie pour faire rouler doucement la balle de manière très précise vers le trou. A noter qu'il existe certains clubs hybrides composés de bois et de fer. Ils ont l'avantage de combiner les caractéristiques positives des deux composantes.

La balle

Les balles peuvent être distinguées suivant le nombre de couches qui les composent : deux pièces, trois pièces et quatre pièces. A noter que la taille et le poids des balles sont réglementés pour la compétition. D'autres facteurs rentrent également en compte : le nombre d'alvéoles, la composition de l'enveloppe externe, etc.

Le tee

Le tee est utilisé en début de partie et permet au joueur de surélever la balle pour faciliter la frappe. Il peut être composé de plastique ou bien de bois.

Le chariot de golf

Celui-ci permet de transporter le matériel de golf. Certains sont assez perfectionnés, et peuvent même être électriques. Certains joueurs utilisent également une petite voiture nommée golfette afin de se déplacer d'un trou à l'autre.

Où acheter du matériel de golf?

Il existe bon nombre de magasins et de site spécialisés. Certaines grandes enseignes généralistes telles que Decathlon proposent églement du matériel de golf à prix abordables.

A noter pour finir qu'il est parfois possible de louer du matériel de golf, ce qui peut se révéler parfois intéressant si la pratique n'est qu'occasionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018