Excite

Mauvaise passe pour les Lakers, rebond pour les Mavs

Les Lakers de Los Angeles, pourtant champions en titre de la NBA, viennent de subir leur quatrième défaite en six matchs. L’équipe des Grizzlis de Memphis n’aura fait qu’une bouchée des Lakers et s’impose 104-85. Pourtant le bilan des Grizzlis en NBA est loin d’être impressionnant cette saison (15 victoires contre 19 défaites). Pire encore, Los Angeles jouait à domicile… Il faudra donc se ressaisir pour les coéquipiers de Kobe Bryant, seul joueur à avoir été au niveau (28 points).

Les autres ‘gros’ du championnat de NBA ont su se ressaisir. En effet, les Dallas Mavericks, pourtant toujours privés de Dirk Nowitzki, ont réussi à s’imposer sur le terrain de Cleveland (104-95). Cette victoire fait du bien à Dallas, actuellement deuxième de la Conférence Est, puisqu’elle met fin à une série de trois défaites consécutives. Les joueurs des Mavericks avaient à cœur de réaliser une ‘perf’ après la blessure, samedi dernier, de leur coéquipier, Caron Butler, dont la saison pourrait déjà être finie.

Boston, leader de la Conférence Est, se relance également, après deux défaites consécutives, en s’imposant à Toronto (93-79). Les Raptors n’ont rien pu faire face aux Celtics, malgré la grosse performance de DeMar DeRozan, auteur de 27 points.

Côté français, Mickaël Pietrus a réalisé un match assez moyen (seulement 7 points) pour les Suns de Phoenix. Les Suns perdent à Sacramento sur le score de 94 à 89.

Source photo : Keith Allison (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017