Excite

Mercato: un transfert non validé pour quelques secondes

  • Getty Images

La folie du marché des transferts du football européen a pris fin lundi soir dernier à 23h00 précisément et pas une seconde de plus. Ainsi, Joao Silva, attaquant portugais de l’équipe transalpine de Bari devait grimper d'une division en rejoignant Palerme, club sicilien en série A italienne. Les deux clubs étaient d'accord, mais ils ont déposé le transfert lundi dernier, à 23h 00 et 33 secondes. Soit 33 secondes après le gong officiel du mercato

L'attaquant portugais de 24 ans Joao Silva, qui évolue à Bari, en série B italienne l’a donc appris à ses dépends. Selon le quotidien sportif italien, la Gazzetta dello Sport, son club du sud de l’Italie s'était mis d'accord avec Palerme, néo-promu à l'étage supérieur, en série A, pour un transfert. Mais les Palermitains ont présenté les documents officiels à la fédération italienne de football à 23h00 et 33 secondes.

La fédération italienne de football n'a donc pas validé la transaction en toute légitimité et Joao Silva devra rester à Bari au moins jusqu'au mercato d'hiver, en janvier. A moins que la fédération n'accepte le recours déposé. Toujours sur le site de la Gazzetta, on peut lire que Palerme n'est pas la seule dans ce cas, puisque Parme a également raté l'achat du milieu de terrain uruguayen Alvaro Gonzalez.

D’autres sources nous apprennent qu'un autre transfert a capoté à la dernière minute en Italie. Celui du Français Jonathan Biabiany, qui devait passer de Parme à l'AC Milan. Les "Rossoneri" avaient même annoncé officiellement la transaction sur leur page Facebook, montrant leur nouvelle acquisition revêtue du maillot rouge et noir. Le problème, c'est qu'en échange, Parme devait récupérer Cristian Zaccardo. Ce dernier n'a pas accepté les conditions de son nouveau contrat et il a, de fait, annulé le transfert de Biabiany.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017