Excite

Messi au goulag

Alors qu’il a failli perdre sa cheville ce week-end en Liga, Lionel Messi vient cependant d’être appelé pour jouer sous les couleurs Argentines un match amical au Japon.

En Argentine, ce n’est pas la fédération qui choisit ses rencontres amicales, mais des organisateurs extérieurs. En effet, depuis plusieurs années, les matchs amicaux de l’Albiceste sont programmés tels des galas de boxe. Les rencontres de la sélection se transforment alors en spectacle extra lucratif, qui ne sauraient se passer des stars qui rendent l’affiche alléchante.

Ainsi, pour le bien des entrepreneurs, la présence de Lionel Messi est une évidence, même quand celui-ci est convalescent. Victime d’un véritable attentat de la part d’Ufjalusi ce week-end lors de la 4ème journée contre l’Atletico Madrid de Diego Forlan, Messi devait à la base être absent des terrains pour au moins 10 jours. Oui mais quand on s’appelle Messi, et que l’on représente un manque à gagner de 200 000 Dollars en cas d’absence, on ne maîtrise plus réellement son destin. Son club, le FC Barcelone, n’a pas encore réagi à la nouvelle mais on l’imagine assez mal empêcher son joueur de répondre présent, le club Catalan étant également, comme tous les grands clubs, coutumier des voyages promotionnels aux quatre coins du globe.

L’attentat sur Lionel Messi :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017