Excite

Messi est le Ballon d'Or 2009

L’un des prix les plus en vogue dans le monde du ballon rond, le Ballon d'Or, vient d’être attribué ce mardi au sportif argentin Lionel Messi, ainsi reconnu meilleur joueur mondial de foot pour l'année 2009.

Messi: un joueur d’exception

Victoire pour Lionel Messi qui vient d’être choisi parmi une pléiade de joueurs pour être le Ballon d’Or de cette année! Une récompense de prestige qui advient au terme d’une saison incroyable: le joueur du FC Barcelone a remporté de nombreux trophées, de la Liga à la Coupe d'Espagne, en passant par la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Espagne ou encore la Supercoupe d'Europe. Mais cinq titres ne suffisaient pas à Lionel Messi qui rafle décidément tout sur son passage avec ce Ballon d’Or 2009.

Voté quasiment à l’unanimité

Lionel Messi a été choisi par des journalistes venus du monde entier parmi une liste de 30 joueurs pré-établie par le magazine France Football. Le sportif argentin, qui es le premier à recevoir ce trophée, peut même se targuer d’avoir obtenu un score de 473 sur un maximum de 480 points, soit un vote quasiment unanime. En deuxième position, Cristiano Ronaldo est tout de même loin derrière Messi avec ses 233 points. A 22 ans, Lionel Messi a tout d’un grand joueur mais le meilleur buteur du Barça est attendu sur ses performances lors de la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Lionel Messi: ses plus belles actions



Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017