Excite

Mexique: 2 – France: 0, fin du mondial?

Pour son deuxième match de poule, l’équipe de France a distribué un bien mauvais jeu. Mauvais en défense, en attaque, les tricolores ont subi un jeu collectif mexicain de toute beauté. Résumé de ce 2-0.

Le Mondial 2010 ne porte décidément pas chance aux Français. Une première rencontre face à l’Uruguay soldée par un 0-0. Puis ce match, d’hier soir, décevant, navrant même pour la presse. Raymond Domenech a aligné une équipe peu en phase au jeu collectif, mettant en pointe Anelka, inexistant sur le terrain. Seul Ribéry et Malouda ont proposé des solutions, bien mal suivies par le reste des joueurs.

À la mi-temps, les commentaires sont assassins. Il y a de quoi. La France joue au ralenti, les cadres de l’équipe ne montrent pas l’exemple. En défense, Gallas est atomisé par la vitesse de pointe du jeune Dos Santos, 21 ans. Le Mexique monte en pression, et pratique un jeu collectif de toute beauté. Les passes sont millimétrées, d’une précision d’orfèvre, la récupération de balle magistrale. Face à ce constat, les vieux Français tâtonnent.

Reprise du jeu

Seconde mi-temps, enfin une pointe de réaction des Français. Le jeu s’installe, difficilement mais les occasions arrivent par Malouda. En fin sélectionneur, Javier Aguirre a su sortir ses joueurs au bon moment. Hernandez entre et marque le premier but du Mexique à la 64e minute. Il déborde à la limite du hors-jeu, gagne son duel contre Lloris, phénoménal.

Distribuant un jeu tactique, le Mexique part à l’assaut sur une accélération de Barrera (entré en première mi-temps) qui laisse littéralement sur place Evra et Abidal. Ce dernier fait logiquement faute dans la surface, pénalty. Il sera tiré par le vieux briscard de Blanco, 37 ans et demi à la 78e minute.

Avenir des bleus

Il n’y a plus grand-chose à espérer! Pour son dernier match de poule, la France rencontre l’Afrique du Sud. Si le Mexique et l’Uruguay font match nul, peu importe le résultat des bleus, alors les Français diront au revoir au Mondial.

Match du vendredi: Allemagne-Serbie à 14h, Slovénie-États-Unis à 16h et Angleterre-Algérie à 20h30.

Les deux buts du Mexique



Photo: Dailymotion

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017