Excite

Michel Platini a fait un malaise

Michel Platini a été conduit d’urgence, vendredi soir, à l’hôpital de Johannesburg. Le président de l’UEFA dînait au restaurant Le Pigalle, lorsqu’il s’est évanoui.

Selon un communiqué de la Fifa, Platini est sorti de l’hôpital ce samedi matin vers 9h. Il a passé une nuit correcte et rien n’envisageait qu’il y resterait plus longtemps. Devant la presse, un porte-parole s’est exprimé: 'Michel Platini, a fait un malaise ce (vendredi) soir à la suite de symptômes grippaux les jours précédents. Il a été hospitalisé pour des examens'.

D’abord relayé comme étant une crise cardiaque, les journaux se sont faits moins alarmistes. Claudio Carniero, client du restaurant, avait raconté la scène, mentionnant que Michel Platini s’était écroulé au milieu de son repas, qu’il avait dû lui faire du bouche-à-bouche avant que les secours n’arrivent.

À l’hôpital, l’ancien joueur de football a fait des tests qui révéleront un malaise vagal. Pour William Gaillard, conseiller de l’UEFA, 'il était très fatigué et surmené. En plus, il avait une grippe'. Une autre source a indiqué que 'son taux de glycémie était un peu bas parce qu'il n'avait pas mangé et avait un peu de fièvre. Il s'est levé et s'est juste évanoui'.

Il a déjà fait savoir qu’il assistera à la finale de la Coupe du monde.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017