Excite

Tottenham arrache la qualification face au Milan AC

Tottenham aura finalement réussi à résister aux attaques du Milan AC et à préserver son but d'avance pour obtenir sa qualification pour la suite de la Ligue des Champions. Le match retour se solde donc par un score nul et vierge (0-0).

Le but inscrit par Peter Crouch à San Siro lors du match aller aura donc été suffisant. En effet, malgré une nette domination, les Rossoneri ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Gomez, le portier des Spurs. La plus chaude alerte de la première période est à mettre à l'actif des Milanais : Gallas dégageait le ballon sur sa ligne suite à une tentative de Robinho qui reprenait un centre en retrait de Pato. Le Brésilien testait à son tour le gardien de Tottenham quelques minutes plus tard, mais Gomez gagnait une nouvelle fois son duel.

La deuxième période était à l'image de la première, c'est à dire entièrement dominée par le Milan AC. Néanmoins, malgré de nouvelles tentatives de Pato, Ibrahimovic et Robinho, jamais le club lombard ne parviendra à trouver la faille. Tottenham obtient donc sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce au courage de ses joueurs qui se seront battus durant les deux rencontres. Le Milan AC, quant à lui va pouvoir se concentrer sur la Serie A. La Ligue des Champions, ce sera pour l'année prochaine avec toutes les recrues hivernales qui pourront alors participer à la compétition !

Source photo : francefootball.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018