Excite

Moi, Zlatan : la biographie d'un phénomène

  • Getty Images

En octobre, selon Kantar Sport, son nom a été cité 8700 fois dans les médias français, soit plus que le dernier James Bond par exemple (6900 mentions). Et son but d'anthologie contre l'Angleterre, un retourné acrobatique de près de 30 mètres ne risque pas de faire redescendre l'attention. On parle bien sûr de Zlatan Ibrahimovic, le phénomène football de ces dernières années.

Qui est donc cet impressionnant joueur fraîchement acquis par le PSG ? La sortie de Moi, Zlatan Ibrahimovic, la biographie traduite en français le 20 février prochain aux éditions Jean-Claude Lattès devrait nous en dire plus sur l'attaquant superstar.

Zlatan Ibrahimovic est né à l'extrême sud de la Suède le 3 octobre 1981. Son père d'origine bosniaque a rencontré sa mère d'origine croate en Suède. Enfant, il intégrera le FK Balkans, un club de football composé de ressortissants de l'ex-Yougoslavie. Zlatan en personne et le journaliste David Lagercranz nous racontent la suite de l'histoire dans un livre qui est déjà un best-seller un peu partout dans le monde (500.000 livres vendus). En Italie, où le joueur a évolué durant sept ans, les ventes de Io, Ibra s'élèvent à plus de 150.000 exemplaires. Enfance, personnalités du monde du football, calcopoli, le football vu par un enfant de la balle...

La zlatanmania n'est donc pas prête de s'arrêter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017