Excite

Monaco et le PSG font match nul

Deux buts, des occasions, mais pas de vainqueur. Le choc entre les deux titans de la L1, Paris et Monaco, a accouché d’un match nul (1-1), hier soir au Parc des Princes. En boxe, c’est une rencontre que le PSG aurait certainement gagnée aux points. Mais faute d’avoir su mettre leur adversaire K.-O. quand ils en ont eu l’occasion, les joueurs de Laurent Blanc accusent toujours deux unités de retard sur l'ASM, leader du Championnat.

En ouvrant rapidement le score par Zlatan Ibrahimovic (5e), le club de la capitale avait pourtant débuté la rencontre de manière idéale. La sortie sur blessure de Thiago Silva au quart d’heure de jeu lui a été préjudiciable. Cinq minutes après son remplacement par Camara, Radamel Falcao a profité d’un centre-tir de Moutinho pour devancer l’ancien Stéphanois et remettre les compteurs à zéro (20e).

A trois reprises, Zlatan Ibrahimovic a eu l’occasion de redonner l’avantage à son équipe. Mais il a à chaque fois manqué le cadre de Subasic. On retiendra notamment une tête au-dessus (37e), une frappe enroulée du gauche que Lavezzi n’est pas parvenu à redresser (42e) ou encore une reprise qui a flirté avec le montant du portier croate (52e). Moins en vue, Edinson Cavani a vu lui aussi la réussite le fuir en fin de match.

En conclusion, il convient de saluer le réalisme et la solidité affichés par les Monégasques. Les joueurs de Claudio Ranieri auraient même pu réaliser un petit hold-up si Falcao avait converti son coup franc (30e) ou si Ferreira Carrasco s’était montré moins maladroit dans ses tentatives (28e, 57e). Toujours invaincus, Paris et Monaco continueront désormais à lutter à distance pour la première place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017