Excite

Mondial 2010: Brésil et Portugal qualifiés

Les passionnés de foot attendaient cette affiche avec impatience, mais finalement le match Brésil-Portugal n’a pas produit d’étincelles. Pour voir des buts, il fallait regarder l’autre match du Groupe G qui opposait cet après-midi la Corée du Nord à la Côte d’Ivoire de Didier Drogba.

Portugal-Brésil (0-0)

Assurés d’être qualifiés après leur victoire probante sur la Corée du Nord et la Côte d’Ivoire, Brésiliens et Portugais ne se sont pas battus comme des acharnés pour arriver premiers de leur poule. Sans doute car en face, l’Espagne pourrait se retrouver deuxième de son groupe et tomber en huitièmes de finale sur le leader de ce Groupe G. Avec ce match nul assez terne, entre un Brésil très défensif (un fait reproché au sélectionneur Dunga) et un Portugal trop imprécis en attaque, les deux formations se quittent bonnes amies et les Brésiliens héritent de cette première place épouvantail. Reste une rencontre finalement dispensable où aucune des stars attendues – que ce soit Cristiano Ronaldo ou Robinho – n’a su enflammer les spectateurs. A charge de revanche plus tard dans la compétition ?

La Côte d’Ivoire pour l’honneur

A la même heure, la Côte d’Ivoire débutait son match contre la Corée du Nord sans grand espoir de qualification pour ce Mondial 2010. Il aurait fallu un énorme carton du Brésil contre le Portugal suivi d’une large victoire de Drogba et ses coéquipiers cet après-midi pour espérer passer in extremis en huitièmes. Pourtant, les Ivoiriens se sont imposés 3-0 avec la manière. Mais leur défaite face au Brésil ainsi que les 7 buts portugais passés aux Coréens ont été fatals. Dommage, car cette équipe menée par son courageux capitaine Didier Drogba (il joue avec un bras cassé) méritait mieux.

Photo : Fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017