Excite

Mondial 2010: la liste de Domenech reportée

Raymond Domenech continue de nous surprendre! A la surprise générale, il a annoncé lundi dernier le report au 11 mai, au lieu du 2 mai initialement prévu, de la présentation de la liste des 23 joueurs qui participeront au Mondial en Afrique du Sud.

Officiellement, Domenech souhaite 'minimiser les risques'. Selon lui, 'il y a trop de matches prévus après le 2 mai qui pourraient engendrer des blessures'. Il n'a cependant pas pris le temps de prévenir le président de la fédération française, Jean-Pierre Escalettes, qui s'est dit surpris par cette annonce. 'Il expliquera au Conseil fédéral du 1er avril pourquoi il a changé. Je sais que la FIFA n'impose rien, et il pense peut-être que c'est une meilleure solution.' a t-il déclaré sur RTL.

Stratégie médiatique

Mais ce revirement serait lié à une opération de communication. En effet, le week-end du 2 mai affiche complet entre la 35ème journée de Ligue 1, la finale de la Coupe de France et la campagne promotionnelle pour soutenir la candidature à l'Euro 2016. Annoncé sa liste ce week-end là, n'aurait donc pas été une bonne statégie médiatique pour Raymond Domenech.

Toujours superstitieux

En dehors de ces raisons évoquées, le 11 mai est surtout le jour de la Sainte-Estelle, prénom de l'épouse de Domenech. Le sélectionneur des Bleus semble donc jouer à nouveau les superstitieux. Espérons que cette date porte chance à l'équipe des Bleus!

La Coupe du Monde 2010 débutera le 11 juin, date à laquelle les Bleus affronteront l'Uruguay.

Photo: blugzwirdet et roycod (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017