Excite

Mondial 2010: le résumé du jeudi

L'Argentine, favorite de ce Mondial 2010, écrase littéralement la Corée du Sud 4-1 (groupe B), la Grèce, de son côté, bat le Nigéria 2-1 (groupe B).


Impériale Argentine

Le début de match entre l'Argentine et la Corée du Sud semble fermé. À la 16e minute, Park Chu-Young marque un but contre son camp libérant ainsi l'Argentine. Les hommes de Diego Maradona deviennent de plus en plus offensifs et doublent le score à la 33e minute par Higuain libre de tout marquage sur un coup franc de Messi. Peu avant la pause, les tigres d’Asie réduisent le score avec Chung-Young. Ce dernier subtilise le ballon au défenseur argentin Demichelis et trompe le gardien Romero.

À la reprise, les Argentins commencent à douter et manquent de se faire encaisser un deuxième but. Mais, à la 76e minute, Higuain réalise un doublé en reprenant un tir de Messi. L'Argentin s'offrira même le luxe de faire un triplé à la 80e minute. L'Argentine exulte! Victorieuse avec un large score, l'Argentine s'offre la première place de son groupe. Elle prend ainsi une sérieuse option pour les huitièmes de finale.

La Grèce s'impose

Le match commence sur les chapeaux de roues pour le Nigéria grâce à un magnifique but de Kalu Uche à la 16e minute. Ce premier but met ainsi les Nigérians en confiance. Mais à la 33e minute, coup de théâtre! un geste d'humeur de Kaita sanctionné par un carton rouge va chambouler tout le cours du match. Les hommes d'Otto Rehhagel vont profiter de cette infériorité numérique soudaine et parvenir à égaliser rapidement à la 44e minute grâce à Salpingidis.

Même menés à 10, les Super Eagles sont prêts à reprendre l'avantage à l'heure de jeu, mais ce sont les Grecs qui plantent le second but grâce à Torozidis à la 70e minute. La Grèce arrache ainsi sa première victoire en Coupe du Monde.

Ce soir, ne manquez surtout pas la rencontre France-Mexique au stade Peter Mokaba. Ce match sera décisif pour la France. Rendez-vous donc ce soir sur TF1 à 20h30.

L'Argentine écrase la Corée du Sud

Photo: spacefoot.com et pronostics.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017