Excite

Mondial 2010: le résumé du mardi

La Nouvelle-Zélande arrache le nul contre la Slovaquie (groupe F) lors de ce Mondial 2010, la Côte d'Ivoire et le Portugal se sont quittés sur un score nul et vierge (groupe G).


Nouvelle-Zélande-Slovaquie: match nul à l'arrachée

En première période, la Nouvelle-Zélande se révèle surprenante en dominant légèrement la Slovaquie. Mais, les Slovaques reprennent rapidement le match en main, sans pour autant ouvrir le score.

En deuxième période, les Slovaques repartent avec plus d'ambition et ouvrent la marque rapidement à la 50e minute avec Vittek sur un centre de Sestak. Le but est validé malgré un hors-jeu non signalé. Il faut attendre la fin du match pour voir une réaction de la Nouvelle-Zélande qui égalise grâce à Reid à la 93e minute. Il offre ainsi le premier point à son pays dans l'histoire de la coupe du monde.

Côte d'Ivoire-Portugal: score nul et vierge

Le premier choc du groupe G n'aura pas tenu ses promesses, et c'est un match bien terne qui s'est déroulé entre le Portugal et la Côte d'Ivoire au stade Nelson Mandela Bay. En première période, Cristiano Ronaldo manque d'ouvrir le score à la 11e minute avec une frappe puissante s'écrasant sur le poteau. Autre point fort du match, l'entrée sous les ovations de Didier Drogba remplaçant Salomon Kalou à la 65e minute. Des occasions se présenteront pour la Côte d'Ivoire dans les temps additionnels mais elles ne concrétiseront pas.

Nouvelle-Zélande-Slovaquie: 1-1

Photo: paris-sportifs.net et actu-foot.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017