Excite

Mondial 2010: le résumé du vendredi

La Serbie bat contre toute attente l'Allemagne 1-0 (groupe D), les États-Unis arrachent le match nul 2-2 contre la Slovénie (groupe C).


Le cauchemar de l'Allemagne

Après avoir brillé lors de son match contre l'Australie, l'Allemagne, grande favorite du Mondial 2010, a subi aujourd'hui un revers de taille. Le match fut arbitré par l'Espagnol, Undiano. L'homme dégaine le carton très facilement et distribue dès les premières vingt minutes pas moins de 5 cartons, dont un à l'attaquant allemand Klose.

À la 38e minute, l'arbitre sévit à nouveau et sanctionne une seconde fois d'un carton Klose en raison d'un tacle irrégulier sur Dejan Stankovic. Le joueur est immédiatement expulsé et la Mannschaft se retrouve brutalement en infériorité numérique. Les Serbes vont profiter de cette infériorité numérique en ouvrant la marque avec une frappe de Jovanovic sur un centre de Krassic dévié par Zigic.

Le premier quart d'heure de la deuxième période est encore ponctué par une pluie de cartons jaunes engendrant notamment un penalty en faveur de la Mannschaft. C'est Podolski qui se charge de le tirer, mais il le manque. Les Allemands perdent ainsi une occasion en or d'égaliser. Dès lors, l'Allemagne n'y croit plus, le piège serbe a fonctionné...

Slovénie-USA: un match de folie!

La rencontre Slovénie-USA fut haletante et pleine de rebondissements. Dès la 13e minute, la Slovénie ouvre la marque avec une superbe frappe de Birsa. Le ton du match est donné. À la 42e minute, Novakovic décale parfaitement le ballon sur Ljubijankic qui peut ainsi tromper le portier américain sans soucis.

À la mi-temps, l'entraîneur américain Bob Bradley remodèle son équipe et effectue plusieurs changements. La stratégie sera payante. À la 48e minute, Donovan fusille le gardien serbe. Les Américains y croient, augmentent le pressing contre les Slovènes et à la 82e minute, c'est l'égalisation grâce à Bradley. Euphoriques, les Américains décochent un troisième but, mais l'arbitre malien, M. Coulibaly le refuse sans aucune raison, privant ainsi les États-Unis de la victoire.

Les matches à suivre

Demain, les matches continuent avec les groupes D et E. Dès 13h30, les Pays-Bas se mesureront au Japon puis à 16h00, ce sera le Ghana qui affrontera l'Australie. Et à 20h30, ce sera la rencontre Cameroun-Danemark.

Photo: espacefeminin.org et live.sofoot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017