Excite

Mondial 2010: le résumé du week-end

Les équipes sélectionnées pour participer au Mondial 2010 sont entrées dans le vif du sujet depuis vendredi dernier. Ce week-end les matchs se sont succédés avec un seul objectif pour les joueurs: décrocher le titre mondial.

Résumé de la journée de samedi 12 juin

Les sportifs et autres amateurs de football étaient devant leur écran de télévision ce week-end pour suivre le Mondial 2010, en Afrique du Sud. Samedi, l’Argentine a battu le Nigéria 1 à 0 au terme d’une rencontre rythmée. Le sélectionneur Diego Maradona, en a profité pour faire son show sur le terrain de Johannesburg, en chauffant le public quelques minutes avant le match. De son côté, l’Angleterre a terminé 1 à 1 contre les États-Unis à cause d’une erreur commise par le gardien britannique Robert Green. La Corée du Sud a battu avec une incroyable aisance la Grèce, 2 à 0. Un score qui lui permet de prendre la tête du classement du groupe B.

Résumé de la journée de dimanche 13 juin

Ce dimanche, les rencontres se poursuivaient notamment avec la Slovénie et l’Algérie dont le score final a été de 1 à 0 pour la Slovénie, qui s’empare de la première place du groupe C. Dans le groupe D, le Ghana a écrasé la Serbie 1 à 0. L'Allemagne, donnée favorite par beaucoup pour ce Mondial 2010, a fait une belle impression lors de son premier match contre l’Australie en gagnant 4 à 0! Avec une telle rencontre, les supporters voient déjà en finale la Nationalmannschaft.

Aujourd’hui encore trois matchs de prévus: les Pays-Bas doivent rencontrer le Danemark. Le Japon affrontera le Cameroun et ce soir, l’Italie se mesurera au Paraguay.

Le résumé du match Allemagne-Australie en vidéo:



Photo : Mountakhab et Cinetivu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017