Excite

Mondial 2010: le tirage au sort des Bleus

Le sort a plutôt été clément pour l’équipe de France de football, hier soir au Cap, en Afrique du Sud. Le tirage des groupes pour le prochain mondial 2010 aurait pu être bien pire pour la France.

L’Afrique du Sud, Le Mexique et l’Uruguay font partie du groupe A, groupe auquel appartient la France. Les Bleus évitent donc les grandes nations. La chance est de mise pour Raymond Domenech qui échappe aux grosses cylindrées que sont l’Allemagne, le Portugal, l’Italie ou le Brésil.

La France hérite du groupe A. Elle y retrouvera l’Afrique du Sud, pays le plus mal noté et 88e au classement mondial. Les Bleus ouvriront leur mondial contre l’Uruguay le 11 juin. Les Sud-Américains ont remporté deux coupes du monde en 1930 et 1950. Le Mexique, enfin, 15e au classement mondial, avec sa 14e participation. Le pays n’a jamais fait mieux que quart de finaliste.

L’été tricolore

Il commencera donc le 11 juin face à l’Uruguay au Cap, le 17 juin face au Mexique à Polokwane et dernier match de poule le 22 juin face à l’Afrique du Sud à Bloemfontein. Les réactions sont multiples. Pour l’ancien champion du monde Emmanuel Petit 'La France a encore eu de la chance, mais vu son jeu depuis 4 ans, elle peut se faire battre contre n’importe qui'.

Pour le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech: 'on est fier de jouer contre le pays organisateur, ce sera sportivement pas facile'. Premier constat: en 1998, la France avait battu l’Afrique du Sud 3-0.

Réaction de Domenech après le tirage au sort



Photo: foot-coupe-du-monde-2010.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017