Excite

Mondial 2010: l’Italie éliminée!

Maigre consolation pour les supporters français après le fiasco des Bleus (ici): le rival italien n’a pas fait mieux. Opposée à la modeste Slovaquie, la Squadra Azzura a subi une défaite méritée 2-3, qui l’élimine de ce Mondial 2010.

Le désastre italien

Peu rassurants lors de leurs deux premiers matchs de poule qu’ils n’avaient pas réussi à gagner, les hommes de Marcello Lippi jouaient leur va-tout cet après-midi contre la Slovaquie. Et pourtant, à l’image de l’équipe de France, l’Italie n’a jamais donné l’impression d’avoir pris la mesure de l’enjeu, si ce n’est dans les 10 dernières minutes du match. Même la défense, le point fort du collectif, ne s’est pas montrée à la hauteur. Sur une mauvaise relance de De Rossi, Robert Vittek était le premier à marquer pour les Slovaques à la 25e minute. Le pauvre milieu italien n’aidait pas le bloc à se ressaisir et à construire des attaques solides. Vittek - décidément très en vue – doublait la mise à la 69ème minute pour la Slovaquie, ivre de bonheur.

La Nazionale, restée sans réaction, ne réagissait qu’à la 81e minute par un but de Di Natale. Les champions du monde en titre poussaient enfin, un match nul leur suffisait pour passer… Mais c’est bien le Slovaque Kopunek qui trouvait le chemin des filets! Quagliarella avait beau marquer à la 90e, le mal était fait. L’équipe italienne – vieillissante et apathique – venait de signer une de ses plus mauvaises prestations lors d’un Mondial de foot.

Paraguay et Slovaquie qualifiées

Dans le même temps, le Paraguay se qualifiait pour les huitièmes de finale de ce groupe F à la faveur d’un match nul contre la courageuse équipe de Nouvelle-Zélande. Les Paraguayens et les Slovaques connaîtront leurs adversaires après les matchs de ce soir qui concernent les équipes du Groupe E.


Photo: Fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017