Excite

Mondial 2010: Pays-Bas et Japon leaders du groupe E

Les Pays-Bas ont battu lundi le Danemark 2-0. Le Japon, quant à lui, s'impose face au Cameroun 1 à 0. Les Pays-Bas et le Japon deviennent ainsi leaders du groupe E de ce Mondial 2010.

Les Pays-Bas victorieux, mais pas convaincants

Les Pays-Bas sont parvenus à s'imposer face au Danemark leur permettant de prendre une solide option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Lors de la première mi-temps, les Hollandais dominent le jeu face à une défense danoise bien structurée.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, coup de théâtre! Le défenseur Danois Poulsen manque son dégagement de la tête à la 46e minute et le ballon atterrit sur le dos de Dan Agger, puis dans les filets. Un but marqué contre son camp rendant la tâche difficile aux Danois. Le sort des Danois est réglé à la 85e minute, lorsque Dirk Kuyt profite d'un rebond sur le poteau et double le score. Le prochain adversaire des Pays-Bas sera le Japon le 19 juin.

Victoire inattendue du Japon

Malgré un début de match terne, c'est le Japon qui ouvre la marque à la 37e minute grâce à une superbe tête de Keisuke Honda sur un centre de Matsui. La deuxième mi-temps n'est pas plus convaincante que la première. Les Camerounais ne réagissent que dans les dix dernières minutes du match. À la 86e minute, la frappe puissante de Mbia s'écrase sur la barre transversale. L'occasion d'égaliser échappe au Cameroun laissant la victoire au Japon.

Demain, la Nouvelle-Zélande affrontera la Slovaquie (groupe F). Ensuite, la Côte d'Ivoire se mesurera au Portugal et le Brésil rencontrera la Corée du Nord (groupe G).

Japon-Cameroun

Photo: chronofoot.com et spacefoot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017