Excite

Mondial 2010: résumé du dimanche

Le groupe F jouait ce dimanche. Le Paraguay a surpassé la Slovaquie quant à l’Italie, elle a très mollement convaincu face à la Nouvelle-Zélande dans ce Mondial 2010.

La Slovaquie a été KO. Les Guaranis ont atomisé cette équipe, allant continuellement de l’avant, marquant des buts, après une entame de match relativement lente. Le turbo embrayé, les paraguayens sont passés à l’offensive en l’espace de huit minutes par Morel à la 14e minute, Riveros à la 16e et Barrios à la 22e.

Le travail paie et Mucha, gardien slovaque craque à la 27e minute. C’est Enrique Vera qui marque. Seul réel sursaut de la Slovaquie à dix minutes de la fin de la première mi-temps par Salata, qui n’inquiète pas pour autant les Sud-Américains. Attendant tranquillement le contre, le Paraguay décoche un deuxième but à la 85e minute par Riveros sur une frappe du gauche magistrale.

L’Italie est décevante

Les champions du monde 2006 restent beaucoup trop timides. Ils font pâle-figure face à des néo-zélandais offensifs. Exit Gianluigi Buffon, c’est Federico Marchetti qui gardait les cages. Les défenseurs n’ont pas brillé à l’image d’un Cannavaro très inconstant. Sur un coup franc de Simo Elliot, le défenseur dévie le ballon et Smeltz en profite pour tromper Marchetti. Résultat: 1-0 à la 7e minute.

La Squadra Nazionale est partie à l’attaque. D’abord par Chiellini, Zambrotta puis Montolivo. Enfin la libération arrive lorsque Iaquinta transforme un penalty provoqué par De Rossi à la 29e minute. La suite: les Italiens se sont battus mais sans convaincre. Ils sont désormais deuxièmes de leur poule devant la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie.

Ce soir, à ne pas rater l’excellente affiche du groupe G avec le Brésil face à la Côte d’Ivoire à 20h30.

Photo: fifa.com et fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017