Excite

Mondial 2010: résumé du lundi

Le Portugal a brillé en infligeant une véritable correction à la Corée du Nord (7-0). Le Chili prend la première place de son groupe H en battant la Suisse (1-0). Mais l’Espagne joue ce soir.

Il y avait des giboulées de mars sur la pelouse du Green Point Stadium, ce qui n’a pas empêché la sélection portugaise de corriger très sévèrement les Nord-coréens. Le résultat est sans appel: 7-0. L’entame de match est rapide, les premiers assauts ne se font pas attendre avec Ronaldo (3e minute) et Carvalho (5e et 7e minute). Le jeu est fluide et c’est Meireles qui transforme le premier but portugais à la 29e minute.

Le pauvre Ri Myong Mug n’a pu que subir les frappes répétées d’une équipe offensive, soudée développant un jeu comme rarement elle avait su le faire depuis le début de ce Mondial. Le spectacle est un régal: Simao pour un deuxième but (53e), Almeida en ajoute un de plus (56e), Tiago pour un doublé (60e et 89e), tout comme Liedson (81e et 89e).

La Suisse très décevante

Après l’expulsion de Behrami, la sélection suisse a joué mollement malgré une réorganisation tactique incluant Barnetta à la 41e minute. Le Chili a poussé logiquement, multipliant les attaques avec Paredes. Celui-là même qui a centré pour Gonzalez offrant aux Chiliens le but libérateur du 1-0 à la 75e minute.

Conquérant mais pas suffisamment pour s’offrir une large victoire, le Chili repart avec trois points en poche mais sans une qualification nette et précise pour les huitièmes de finale.

Ce soir, l’Espagne et le Honduras disputeront également leur montée en huitième dans la poule H à 20h30.

Photo: fifa.com et fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017