Excite

Mondial 2010: résumé du samedi

Après leur victoire 1-0 face au Japon, les Hollandais sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2010. L’Australie a obtenu un nul face au Ghana en terminant à 10.

Les Pays-Bas n’ont pas failli. Autre grande nation du football, les Oranjes ont pris la tête du groupe E en marquant contre le Japon, grâce à Wesley Sneijder. Ils sont désormais assurés de passer en huitième. Pourtant le match n’a pas été spectaculaire, trois occasions au compteur dont une au fond des filets.

Invaincus depuis vingt-et-un matches, les Hollandais font fringants. Bert van Marwijk, leur sélectionneur, le sait, le meneur de l’Inter Milan a frappé fort, en début de seconde période à la 53e minute. Avant cela, la rencontre fut davantage ponctuée par une offensive japonaise. Les Oranjes auraient pu accentuer le score par Ibrahim Afellay à la 86e et 90e minute.

L’Australie a joué à 10

C’est certainement le moment clé du match qui a opposé les Australiens au Ghana. L’entame de la rencontre est idyllique: à la onzième minute, Holman ouvre la marque reprenant un tir puissant de Bresciano repoussé par Kingson, gardien ghanéen. Puis grosse surprise, Kewell, le capitaine australien fait main pour empêcher un tir de Mensah. Carton rouge et exclusion.

Le penalty est évident, Gyan le tire et le transforme à la 25e minute. Les Aussies jouent donc à 10 pendant plus d’une heure. La pression du Ghana est très pesante, mais l'équipe ne brille pas. Ça pousse, ça presse, mais rien ne vient. Le score final restera sur un nul 1-1. Le Ghana prend la tête de son groupe devant l’Allemagne, la Serbie et l’Australie.

Ce samedi soir, c’est le Cameroun qui affronte le Danemark à 20h30.

Photo: fifa.com et fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017