Excite

Mondial de handball : la France au bout du suspense

La France conserve son titre de championne du monde après une finale pleine de rebondissements contre le Danemark. Il a en effet fallu attendre les prolongations pour voir les Experts venir à bout d’une équipe danoise qui aurait également mérité le titre suprême. Jamais dans cette compétition les Français n’auront autant souffert pour s’imposer face à leur adversaire.

La France aura mené au score durant toute la partie, mais une fois n’est pas coutume, se sera laissée surprendre dans les dernières minutes, permettant aux Danois d’arracher la prolongation à la dernière seconde. Le Danemark va même réussir à passer devant la France au début de la prolongation, avant que les Français ne passent à la vitesse supérieure. C’est finalement Jérôme Fernandez qui va délivrer les siens en inscrivant deux buts ô combien importants en toute fin de prolongation. Thierry Omeyer, pourtant assez moyen dans ce match, s’est chargé de détourner les tirs danois dans la foulée, permettant à la France de conserver sa couronne mondiale.

Nikola Karabatic a une nouvelle fois été l’un des grands artisans de la victoire française en inscrivant 10 buts et en délivrant une multitude de passes décisives. A l’image de son joueur vedette, cette équipe de France est décidément pleine de ressources et de talent. Il s’agit sans conteste de la meilleure équipe du monde… et ce n’est pas près de changer !

Voir la vidéo des highlights de la finale

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018