Excite

Mondiaux d'athlétisme: la France décroche l'argent

La France peut être fière de ses jeunes sportifs! Elle remporte quatre médailles aux Mondiaux d’athlétisme 2011: trois en bronze et une en argent.


Les athlètes français ont réussi de belles prestations lors de ces 13ème Championnats du monde d’athlétisme 2011 qui se sont déroulés en Corée du Sud. S'ils n'ont pas réussi à vaincre les Américains, comme toujours en tête du classement, avec cette année tout de même de 25 médailles à leur actif, les Français se sont toutefois surpassés et ramènent 4 médailles de Daegu.

La première médaille de ces Mondiaux 2011 est en bronze et revient à Christophe Lemaitre qui l'a gagnée sur le 200m. La seconde médaille, c'est Mahiedine Mekhissi-Benabbad qui la remporte sur le 3000m steeple, elle est également en bronze. La troisième médaille de bronze obtenue, c'est par Renaud Lavillenie au saut à la perche. Et le meilleur pour la fin: une médaille d'argent pour les coureurs du relai 4x100m masculin gagné par Teddy Tinmar, Christophe Lemaitre, Yannick Lesourd et Jimmy Vicaut.

Ce dimanche, c'est Usain Bolt qui gagne avec la Jamaïque cette magnifique course du 4x100m. Il établit par la même occasion un nouveau record du monde avec un temps de 37"04. La France arrive avec 38"20 et devance de quelques secondes Saint-Kitts-et-Nevis qui complète le podium avec la troisième place et un temps de 38"49. Les Français ont fait leurs preuves cette année en athlétisme, reste à consolider leur réputation lors des prochains JO de Londres 2012.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018