Excite

Mondiaux Escrime : Les Françaises éliminées en fleuret

Malgré leurs efforts, les fleurettistes françaises n’auront pas su s’imposer en quart de finale des championnats du monde d’escrime face aux Italiennes, la tâche était rude.

Après la médaille de bronze de leurs compatriotes en sabre hier, les Françaises engagées en fleuret n’ont pas réussi à créer la surprise en s’inclinant 45-24 face aux redoutables Italiennes.

Corinne Maitrejean, Astrid Guyart et Virginie Ujlaky espéraient pourtant créer le petit exploit de battre la championne du monde en titre, la vice-championne du monde ainsi que la non-moins médaillée par la passé Valentina Vezzali, mais le sort en a décidé autrement aujourd’hui au Grand Palais, à Paris.

Les concurrentes transalpines ont su dès les premiers relais prendre une longueur d’avance pour se défaire finalement assez logiquement des tricolores. ‘On a tout donné mais l’Italie c’est une classe au-dessus, ce sont les aléas du tableau. Le match est parti très vite, il nous a vite filé entre les doigts. L’Italie n’est pas insurmontable mais c’est pas facile. Elles mettent l’accélérateur tout suite et dès qu’il y a 10 touches d’écart c’est très difficile. On savait que c’était un challenge énorme mais nous étions prêtes. On a manqué de réussite sur le début des assauts.’ déclarait Ujlaky à la fin de la confrontation.

Les espoirs en fleuret sont donc réduits à néant, mais demain entre en piste l’équipe masculine, qui aura à cœur de repartir au moins avec une médaille.

Photo: fouadchikor.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017