Excite

Monfils sort Tsonga

Gaël Monfils s’est imposé face à Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale du tournoi ATP de Montpellier et tient pour la première fois sa victoire sur son compatriote. Il retrouvera en finale dimanche Ivan Ljubicic.

Si difficile fut le quart de finale face à John Isner (3/6, 6/4, 6/4), libératrice fut sans aucun doute la demi-finale face à Jo-Wilfried Tsonga samedi à Montpellier. Pour la première fois dans une rencontre officielle qui les opposait, Gaël Monfils a su prendre le dessus sur son ami et compatriote J-W Tsonga.

Visiblement plus en jambe, Monfils a su imposer son rythme dans le premier set face à un Tsonga moyennement inspiré, qui a au final réussi moins de services que son adversaire, n°15 mondial. Tsonga se réveille dans le deuxième set et l’emporte 6-2. Mais fatigué, il concèdera le 3e et dernier pour voir lui filer entre les mains encore une finale.

En finale, Gaël Monfils rencontrera le n°15 Ivan Ljubicic , facile vainqueur de l’Espagnol Albert Montanes en 2 sets (6-3, 7-6). C’est la troisième finale de la saison pour le Français qui, s’il n’a encore rien remporté cette année, tient là au moins l’opportunité de débloquer son compteur. Le vainqueur de l’Open Sud de France se verra offrir dimanche 650 000 euros de prime.

Photo: Gaelmonfils.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017