Excite

Monte Carlo ou le retour de Nadal

Le 'petit' espagnol à briller à Monte Carlo. Il n’a fait qu’une bouchée de son compatriote Fernando Verdasco en finale du tournoi de tennis: 6/0, 6/1. Rafael Nadal a remporté le titre pour la sixième fois consécutive.

Il est inclassable. C’est une première pour un joueur de tennis. Son palmarès s’étoffe un peu plus sur terre battue. De l’avis des spécialistes, le joueur est exceptionnel. Son adversaire du jour est du même avis: 'S'il joue comme il a joué aujourd'hui, je pense que personne ne peut le battre sur terre battue'.

Il faut dire que Fernando Verdasco a mordu la poussière. En fond de court, impossible de déborder Nadal. Il est sur toutes les balles. Les passings de revers ou coups droits deviennent tellement habituels, que Verdasco, ne su plus quoi faire. Le premier set est très sévère: 6/0. Une véritable correction, comme à l’entraînement.

Le deuxième set est quasi aussi expéditif. Sans l’ombre d’un doute, le Majorquin a enflammé la foule. 6/1, raclée supplémentaire. Rafael Nadal a laissé exploser sa joie: 'Mon niveau de jeu n'a rien à voir avec celui que j'avais ici l'an dernier. Mais cela ne signifie pas que je vais gagner facilement à chaque fois. Ce qui s'est passé cette semaine n'est pas normal. Quand je regarde les scores, je me dis que c'est trop, que c'est irréel'.

Le meilleur de Nadal en finale à Monte Carlo



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017