Excite

Montpellier champion de France de Ligue 1

Ca y est, Montpellier l'a fait. Au bout d'un suspense qui aura duré jusqu'à le dernière journée du championnat de ligue 1, les Héraultais sont sacrés champions. Le petit club de copains est récompensé pour son travail de formation, et le PSG reste à trois point de son rival. Les investissements des Qataris n'auront donc pas suffit face à la fougue et l'enthousiasme de jeunes joueurs de talents qui ont fait quelque chose d'énorme cette saison à la Paillade.

Tout n'avait pourtant pas idéalement commencé et Louis Nicollin, le célèbre président montpelliérain était stressé. René Girard avait beau lui demander de positiver, il y avait bien trop en jeu pour prendre ce match à la légère. L'ouverture du score d'Olivier Kapo, pour l'AJ Auxerre, le prouvait. Malgré une équipe de Montpellier bien en place, et à l'aise sur le terrain du stade de l'abbé Deschamps.

Mais le PSG subissait une désilllusion similaire à Lorient lorsque Monnet Paquet ouvrit le score pour les Merlus. Menés en Bretagne, les Parisiens voyaient en effet leurs derniers espoirs de gagner le championnat s'envoler. Jusqu'au but de Javier Pastore, qui les remis dans le match. Alors qu'à Auxerre, les manifestations des Ultras auxerrois interrompire le match à deux reprises, Thiago Motta en profita pour doubler la mise pour le PSG.

Mais voilà, il était écrit que les Montpelliérains iraient au bout cette année, et que cette histoire ne serait pas qu'un simple feu de paille. Comme Lille l'an dernier, la ligue un fait connaissance avec de nouveaux joueurs qui auront sans doutes bientot le statut de star. Hier soir, c'est Utaka qui s´est mis sous le feu des projecteurs en inscrivant son doublé, le plus important de sa vie, dans le dernier quart d´heure de jeu.

En permettant au Montpellier Hérault de renverser la vapeur, il donnait aussi à son club un confortable coussin de trois point sur lequel s'asseoir, sans dépendre du résultat du PSG à Lorient. Et aux supporters oranges et bleus d'envahir la pelouse à Auxerre. On peut dire que depuis leur remontée en Ligue 1 acquise contre Strasbourg, ils sont les spécialistes de l´epreuve. Bravo Montpellier, et merci pour le message.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017