Excite

Moto GP: Rossi vainqueur à Sachsenring

Sur le circuit de Sachsenring, Valentino Rossi a prouvé encore une fois sa grande maîtrise des courses de motos. Aux commandes de sa Yamaha, il s’est offert ce dimanche la 101ème victoire de sa carrière !

Cette 9ème épreuve de Grand Prix moto de la saison consacre le talent de Valentino Rossi qui confirme ainsi sa place en tête du championnat du monde de vitesse en moto, avec 176 points. Parti en pôle position, celui que l’on surnomme «le Docteur» a rapidement pris les devants de la course, suivi de près par Casey Stoner et Dani Pedrosa. A mi-parcours, Jorge Lorenzo qui avait pris un mauvais départ revient en dépassant un à un les pilotes qui le précèdent pour se retrouver juste derrière Valentino Rossi.

Commence alors un joli duel entre les deux coéquipiers de l’écurie Fiat-Yamaha : roue dans la roue, l’italien Valentino Rossi et l’espagnol Jorge Lorenzo se livrent à une série de dépassements qui tiendront le spectateur en haleine jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est finalement le pilote italien qui s’impose lors de ce Grand Prix d’Allemagne avec seulement 99 millièmes de seconde d’avance sur son concurrent. Une victoire bien méritée que «le Docteur» commente ainsi sur le site motoGP.com : «c'était fun mais très dur !».

 

Au classement général du championnat du monde, les trois pilotes les mieux placés derrière le tenant du titre, Valentino Rossi, sont: Jorge Lorenzo avec 162 points, suivi de Casey Stoner qui comptabilise 148 points et Dani Pedrosa avec 108 points. Les jeux ne sont pas encore faits puisqu’il reste encore 8 courses à réaliser pour cette saison.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017