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Musculation : exercices et notions

Nombreuses sont les personnes à s’essayer à la musculation. Mais pour avoir des résultats positifs, mieux vaut suivre quelques principes de base avant de se lancer. Cela évite en effet les blessures et permet une pratique plaisir de ce qui est, avant tout, un sport.

La première étape de tout exercice de musculation commence, bien évidemment, par l’échauffement. Celui-ci est en effet essentiel pour éviter les blessures, notamment les tendinites, entorses ou élongations. Autre conseil primordial, l’hydratation, à réaliser en fin de chaque exercice.

L’entraînement par lui-même se compose généralement de trois à quatre séries d’exercices à répéter huit à vingt fois. Le travail effectué est également à déterminer en fonction des objectifs recherchés. Ainsi, s'il s'agit avant tout d’acquérir de la force, il est nécessaire d’effectuer les exercices avec des charges de plus en plus lourdes, par exemple sur un banc de musculation, en prenant garde de se reposer entre chaque série.

Les débutants se doivent de commencer avec des charges légères en reproduisant l’exercice à de nombreuses reprises, sans oublier de faire des pauses d’au moins une minute entre chacun d’entre eux. Les charges ne seront alors qu’à augmenter progressivement, au fil des entrainements de musculation.

Dans tous les cas, pour obtenir le résultat recherché, il convient de s’exercer régulièrement, en suivant les consignes.

Photo : Gregory Johnson picasaweb.google.com

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