Excite

Nadal à nouveau numéro 1!

Un an après avoir abandonné à cause d'une blessure, Rafael Nadal est redevenu ce dimanche roi de la terre battue et numéro un mondial en remportant son cinquième titre à Roland-Garros, grâce à une victoire en trois sets sur Robin Söderling.

'C’est le jour le plus émotionnant de ma carrière' s'est exprimé l'Espagnol en contemplant sa coupe des Mousquetaires. 'J’ai passé une année 2009 très difficile. J’ai eu du mal à accepter les blessures, j’ai connu la frustration de bien jouer mais de ne pas pouvoir défendre mes chances à l’US Open ou à Melbourne. C’est ce qui rend cette victoire si particulière.' a-t-il précisé. En un peu plus de 2 heures et trois petits sets (6-4, 6-2, 6-4) il a ainsi, par son jeu de défense et une concentration extrême, étouffé le jeu puissant du Suédois.

Tout le clan de Rafael Nadal célèbre cette victoire. 'C’est un sentiment très fort après ce qu’il a vécu', confie son père, Sebastian. 'Pour moi, c’est le plus bel instant après son premier titre en 2005.'

L'Espagnol devance ainsi au classement ATP Roger Federer de 310 points, il n'aura donc aucun point à défendre au tournois de Wimbledon qui commence ce lundi.

Classement ATP

  1. Nadal (Esp) 8700 pts
  2. Federer (Sui) 8390 pts
  3. Djokovic (Srb) 6675 pts
  4. Murray (GB) 5385 pts
  5. Davydenko (Rus) 4785 pts

Photo: y.caradec (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017