Excite

Nasser Al-Attiyah prend les commandes du Dakar 2011

Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) a pris les commandes du Dakar 2011 dans la catégorie auto, grâce à sa victoire dans la huitième étape. Le Qatari a devancé de 6mn36s son coéquipier, Carlos Sainz, dans l’étape du jour qui reliait Antofagasta à Copiapo. Grâce à ce troisième succès dans ce Dakar 2011, Al-Attiyah s’empare donc de la tête du classement général et compte désormais 5mn14s sur l’Espagnol Carlos Sainz. Il s’agit du 11ème succès de la carrière du Qatari dans le Dakar. La lutte pour la victoire finale s’annonce passionnante entre les deux coéquipiers de chez Volkswagen.

Dans la catégorie moto, l’Espagnol Marc Coma (KTM) s’est imposé lors de la huitième étape du Dakar et confirme ainsi sa suprématie dans cette édition. Il s’agit du troisième succès de Coma dans ce Dakar 2011 et le 14e de sa carrière. L’Espagnol, déjà leader du général avant cette étape, a profité des 508 kilomètres de spéciale pour encore accentuer son avance sur ses poursuivants. Marc Coma termine l’étape devant le Français Cyril Despres (à 1mn55s) et le Chilien Francisco Lopez Contardo (4mn21s).

Au classement général, Marc Coma dispose désormais de 9mn19s d’avance sur Cyril Despres et de 22mn48s sur le Chilien Lopez Contardo. Avec de telles performances, l’Espagnol est bien parti pour remporter ce Dakar 2011.

Source photo : Claudio Castro (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017