Excite

Natation : Agnel impressionne

Yannick Agnel a réussi à remporter son premier titre national 400 mètres nage libre en se surpassant et en battant son record de France, en 3'43''85. Comme il nous l'avait dit !

Le nageur nimois avait en effet laissé entendre qu'il réussirait une performance exceptionnelle dès l'ouverture des championnats de France de natation. Il n'a pas menti puisqu'il a explosé son propre record de France qu'il bat de 2'32'' par rapport à son ancien record établi en août dernier à Budapest.

Non content d'avoir battu son propre record, il a également établi la meilleure performance mondiale de l'année. Seul Sébastien Rouault a réussi à suivre Agnel durant les 200 premiers mètres, se faisant ensuite largement distancer lorsque Yannick Agnel a accéléré pour remporter le 400 mètres nage libre.

Yannick Agnel, 18 ans, est incontestablement l'un des plus grands espoirs de la natation française. Il a su montrer lors des championnats d'Europe de Budapest qu'il est un nageur polyvalent qui sait nager aussi bien sur 100m que sur 200 ou 400 mètres. Il avait d'ailleurs remporté la médaille d'or sur 400 mètres l'été dernier.

Sébastien Rouault, quant à lui, a réalisé une belle course mais n'a rien pu faire. Il faut dire que le 400 mètres nage libre n'est pas son premier objectif et qu'il est bien meilleur sur 800m ou 1500m. De plus, il s'est qualifié pour Shanghai en réalisant un temps de 3'47''42, soit une seconde de moins que le temps exigé pour se qualifier.

Nos nageurs français sont sur la bonne voie pour remporter des compétitions internationales !

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017