Excite

Natation: Bousquet ira à Shanghai

Après avoir laissé longtemps planer le doute, Frédérick Bousquet a déclaré qu'il serait bel et bien présent aux championnats mondiaux de natation qui se dérouleront cet été à Shanghai.

Le champion d'Europe de 50 mètres a ainsi mis un terme au conflit qui l'opposait depuis plusieurs jours à la Fédération Française de Natation. On ne peut qu'en être heureux.

Frédérick Bousquet s'était déclaré prêt à tout pour pouvoir avoir son entraineur à ses côtés lors des mondiaux de Shanghai, y compris à renoncer à sa participation à l'évènement. De son côté, la Fédération Française de Natation refusait la présence de l'entraîneur américain Brett Hawke à Shanghai.

Si l'ambiance avait l'air d'être particulièrement tendue entre Frédérick Bousquet et le DTN Christian Donzé, tout semble s'être arrangé si l'on en croit les dernières déclarations du nageur marseillais.

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir ce qui a fait changer l'avis du nageur qui avait déclaré être prêt à arrêter la natation. Est ce le message que lui aurait envoyé son entraineur par email ? Est-ce les déclarations dans l'Equipe de l'entraineur américain qui a dit ne pas être d'accord avec Frédérick Bousquet ? Est-ce que Brett Hawke sera aux côtés de son nageur lors des mondiaux de Shanghai ?

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que Bousquet sera bien présent aux mondiaux et qu'il reste évidemment l'un des nageurs français qui a le plus de chance de ramener une médaille de Shanghai.

Espérons le en tout cas !

Source photo : sport365.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018