Excite

Natation : Frédérick Bousquet et Alain Bernard qualifiés pour les mondiaux

Frédérick Bousquet et Alain Bernard se sont tous les deux qualifiés pour les mondiaux de natation en réalisant leur 50 m nage libre en moins de 22''04, le temps exigé pour pouvoir se rendre à Shanghai.

Vainqueur de la course, Frédérick Bousquet a réalisé une belle performance en remportant le 50m nage libre en seulement 21''82. En battant de 25 centièmes de seconde sa meilleure performance de l'année sous les yeux de sa compagne Laure Manaudou, Bousquet démontre qu'il est en forme en ce moment. Voilà de quoi rassurer tous les sceptiques qui attendaient le nageur au tournant après ses déclarations contre le DTN Christian Donzé deux jours plus tôt à Strasbourg.

De son côté, Alain Bernard a également réussi à se qualifier pour les championnats du monde de Shanghai en effectuant un temps de 21''98. L'antibois, toujours aussi populaire auprès du public, n'a fini que deuxième, mais il a convaincu et montré qu'il retrouvait ses meilleures sensations.

La déception de la journée reste la performance de Fabien Gilot qui, avec un chrono de 22''09, n'a pas réussi à se qualifier pour les mondiaux de Shanghai. Il lui a manqué 5 centièmes de seconde ! Après avoir gagné la médaille de bronze lors du championnat d'Europe, il n'a fini que troisième du championnat de France. Le Marseillais peut cependant encore espérer se rendre en Chine s'il fait mieux lors de l'épreuve du 100 m où il va défendre son titre.

Nous sommes de tout coeur avec lui et avec les autres nageurs français.

Source photo : www.sport24.com ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018