Excite

Natation: le record des nageurs français!

La France termine en beauté ce Championnat d’Europe de natation en Hongrie avec 21 médailles. Un record historique qui redonne fière allure au sport français.

Les nageurs français peuvent être fiers! Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant une semaine entière à Budapest et le résultat en valait la peine: 21 médailles au total dont huit en or, sept en argent et six en bronze. La France se retrouve en première position au classement des médailles de ces championnats d'Europe de natation, devant la Russie

Ce dimanche, Frédérick Bousquet s’est offert le titre de champion d'Europe du 50 mètres en nage libre en terminant sa course avant le Suédois Stefan Nystrand. Fabien Gilot, quant à lui, a décroché une médaille de bronze. Du côté des femmes, c’est Ophélie-Cyrielle Etienne qui s’octroie une médaille d’argent, en arrivant seconde au 400 m nage libre. Le relais 4x100-4 nages, a également été remportée par les Français, Camille Lacourt, Hugues Duboscq, Frédérick Bousquet et Fabien Gilot ont montré leur talent et un bel esprit d’équipe lors de cette dernière épreuve.

Après le fiasco des Bleus lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, les nageurs français ont réussi lors de ces championnats d’Europe de natation à redorer le blason sportif de la France. Un grand bravo à eux!

Photo: Nordeclair et Eurosport

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017